top of page
  • Photo du rédacteurMairie Montjoyer

L'arrivée de la Fibre



Si tout va bien, nous devrions pouvoir surfer sans limite sur le net dans le courant de l’année 2022.

Le projet de déploiement de la fibre est mené par l’établissement public Ardèche Drôme Numérique (ADN) qui est le maître d’ouvrage. La maîtrise d’oeuvre a été confiée à l’entreprise AXIONE qui assurera donc la réalisation des travaux.

La fibre optique sera déployée essentiellement sur les infrastructures existantes de téléphonie (en aérien ou en souterrain) et d’électricité.

Depuis septembre 2020, la société AXIONE étudie la « poche » qui concernera entre autre le village de Montjoyer. Il s’agit de faire les repérages sur le terrain afin de déterminer les travaux à réaliser sur les réseaux actuels pour distribuer la fibre dans les meilleurs conditions. La société AXIONE sera amenée à signer des conventions lorsque les travaux à réaliser seront dans le domaine privé, individuel ou collectif. Cette étape se terminera début 2021.

Les travaux seront réalisés dans le courant de l’année 2021.

Les opérateurs s’installeront alors sur le réseau afin de développer leurs offres commerciales.

Au cours du premier semestre 2022, le service sera accessible après souscription d’une offre commerciale auprès d’un opérateur et l’installation d’une prise terminale optique (PTO).

À noter que les hameaux du Fraysse, de Citelles et des Alliers seront raccordés dans une autre « poche », vraisemblablement dans le courant de l’année 2023.

En attendant, nous devrons faire preuve de patience car si la mise en service de l’antenne 4G a considérablement amélioré la réception cellulaire, la réception internet filaire reste dégradée.

Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur le site : ardechedromenumerique.fr





101 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page