top of page
  • Photo du rédacteurMairie Montjoyer

Un nouveau lieu de convivialité à venir à Montjoyer …

Combien étaient-ils ce vendredi soir, réunis pour une joyeuse collation sur la place du village, face à la maison nouvellement acquise par la mairie ?

Soixante ? Soixante dix ?

Nombreux, en tous cas, et ravis de se retrouver, enfin ! ... après tant d'occasions repoussées à cause de ce fieffé coronavirus...


L'humeur était légère et joyeuse, malgré un mistral particulièrement fougueux, et Marc Guy, maire de Montjoyer, a présenté à l'assemblée le projet qui pourra se développer, suite à l'acquisition de ce nouveau lieu.

C'est l'idée de lien social et de convivialité qui est au cœur de ce projet car, dans cette maison, les habitants du village pourront se retrouver, pour profiter, ou organiser, diverses activités encore à définir, à créer, à animer .

Sous la forme associative et/ou participative, et en fonction de l'envie, de la volonté de chacun, des manifestations festives, ludiques, sportives, culturelles... pourront être proposées.


En effet, si la municipalité affirme sa volonté de s'engager pour mettre à disposition un tel espace, son animation sera le fruit de l'engagement de chacun.


Au cours de cet agréable moment, des suggestions ont pu être formulées : rencontres pour des jeux de sociétés, lotos, baby-foot, bar participatif, soirées contes, concerts, mais aussi soutien scolaire, espace dédié au co-travail...)

Les idées ne manquaient pas et tout sera à préciser au fil des semaines et des mois...


Pour la suite à venir : dans les prochains mois, une étude sera réalisée, avec l'aide d'un architecte, afin de préciser et de chiffrer les travaux qui devront être entrepris. Puis, en fonction des subventions qui seront accordées, les travaux pourraient commencer dés 2022.

Et l'on a pu, d'ores et déjà, constater l'intérêt porté à ce projet par les élus territoriaux, grâce aux échanges que la mairie a engagés avec les principaux financeurs que sont le Département et la Région.

Notons à ce propos la présence de Mme Marie Fernandez notre nouvelle conseillère générale et des maires de communes voisines, Norbert Perrin de Réauville et Bruno Durieux de Grignan et du premier adjoint de Roussas Alphonse Brea.

Lors de cette rencontre, les habitants de Montjoyer présents ont pu profiter longuement du plaisir de discuter ensemble, de se retrouver à nouveau.voire de se découvrir pour certains.. il était temps !

D'autres rencontres seront proposées pour affiner petit à petit ce nouveau projet...


Affaire à suivre donc....




62 vues

Posts récents

Voir tout

YOGA

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page